Avis Goodsmith
Klebebeschlag

Ferrure Collée en Stabulation Libre

2 Min. Lesezeit

« Lady n'est chez moi en écurie ouverte que depuis avril 2019 et présentait des parois de corne très cassantes, dans lesquelles les clous des fers ne tenaient quasiment pas. Mais sans aucune protection, elle marchait avec une sensibilité extrême et j'ai donc dû lui trouver une alternative. »

Bonjour à tous,

je m'appelle Patrick, j'ai 29 ans et je suis tombé sous le charme des chevaux dès l'âge de 6 ans. Je gère mon propre petit paradis équestre directement attenant à la maison. Actuellement, six chevaux sont sous ma garde. J'ai opté pour l'écurie ouverte parce que je suis convaincu que les chevaux doivent toujours pouvoir se déplacer ; qu'ils préfèrent ensuite passer des heures au foin ou somnoler au soleil, c'est à eux d'en décider, mais selon moi la possibilité d'un mouvement aussi libre que possible doit leur être donnée.

Ferrage collée, fer à cheval en plastique, protection de sabot collée, chaussures de sabot, fer à cheval, hipposandales collées, écurie ouverte

La jument demi-sang Lady, née en 2010, est la seule pensionnaire de ma petite installation. Je la travaille toutefois et la présente également en concours. Ipanema (Ipa pour faire court), également née en 2010, est la jument à l'origine de toute cette aventure « cheval en autonomie ». Les deux juments sont principalement travaillées par moi-même et portent le Goodsmith depuis mai 2019. À ma petite troupe s'ajoutent encore Emmi M, actuellement en heureuse attente et qui sert en parallèle de patiente professeure aux propriétaires de Lady, ainsi que mes trois jeunes étoiles de demain, élevées par mes soins. Coco, le premier poulain d'Ipa, va avoir trois ans en 2020. Tout doucement mais sûrement, je l'habitue maintenant à tout ce qui touche à l'équitation. Moni (Moon Shadow) et Missy (Mrs. Mercury) sont demi-sœurs et les filles d'Ipa et d'Emmi – elles sont nées chez moi cette année et ont donc également été élevées par mes soins. Avec Lady et Ipa, j'ai déjà pu goûter à l'ambiance des concours. Nous avons évolué en dressage au niveau A et avec Lady, j'ai disputé cette année des épreuves de saut de niveau A. Comme je n'avais pas concouru depuis des années et que les deux chevaux n'avaient jamais découvert l'ambiance des concours avant moi, j'étais très satisfait de la prestation de mes dames. Lors de la prochaine saison d'extérieur, nous espérons pouvoir accumuler un peu plus de routine.